Propositions de lectures complémentaires

Propositions de lectures complémentaires

  1. Bouilhol, C., Duchaussoy, E., & Ribeyre, M. (2015). J’aide mon enfant à bien parler. Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage. Eyrolles.

  2. Brien, G., & Lumineau, I. Quelques stratégies pour stimuler le langage. Priorité Enfants Lotbinière.

  3. Daviault, D. (2011). L’émergence et le développement du langage chez l’enfant. Chenelière Éducation.

  4. De Hemptinne, D. (2023). 50 fiches pour aider son enfant à développer son langage. De Boeck Supérieur.

  5. Kern, S. (2019). Le développement du langage chez le jeune enfant. Théorie, clinique, pratique. De Boeck Supérieur.

  6. Martin, K. L. (2011). Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l’intention des parents, des éducateurs et des enseignants. De Boeck.

  7. Rocher, S., & Bertrand, A.-S. (2021). J’aide mon enfant en retard de langage. Hatier Parents.

  8. Romagny, D.-A. (2008). Repérer et accompagner les troubles du langage. Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives. Chronique Sociale.

  9. Touzin, M., & Leroux, M.-N. (2011). 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Tom Pousse