Propositions de lectures complémentaires
Propositions de lectures complémentaires
-
Bouilhol, C., Duchaussoy, E., & Ribeyre, M. (2015). J’aide mon enfant à bien parler. Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage. Eyrolles.
-
Brien, G., & Lumineau, I. Quelques stratégies pour stimuler le langage. Priorité Enfants Lotbinière.
-
Daviault, D. (2011). L’émergence et le développement du langage chez l’enfant. Chenelière Éducation.
-
De Hemptinne, D. (2023). 50 fiches pour aider son enfant à développer son langage. De Boeck Supérieur.
-
Kern, S. (2019). Le développement du langage chez le jeune enfant. Théorie, clinique, pratique. De Boeck Supérieur.
-
Martin, K. L. (2011). Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l’intention des parents, des éducateurs et des enseignants. De Boeck.
-
Rocher, S., & Bertrand, A.-S. (2021). J’aide mon enfant en retard de langage. Hatier Parents.
-
Romagny, D.-A. (2008). Repérer et accompagner les troubles du langage. Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives. Chronique Sociale.
-
Touzin, M., & Leroux, M.-N. (2011). 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques. Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Tom Pousse