Propositions de lectures complémentaires
Propositions de lectures complémentaires
- Daviault, D. (2011). L’émergence et le développement du langage chez l’enfant. Chenelière Éducation.
- Haute Autorité de Santé. (2017). Comment améliorer le parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages ?
- Kern, S. (2019). Le développement du langage chez le jeune enfant. Théorie, clinique, pratique. De Boeck Supérieur.
- Martin, K. L. (2011). Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l’intention des parents, des éducateurs et des enseignants. De Boeck Supérieur.
Des références destinées spécifiquement aux orthophonistes et logopèdes :
- Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé. (2001). L’orthophonie dans les troubles spécifiques du développement du langage oral chez l’enfant de 3 à 6 ans.
- Brosseau-Lapré, F., Rvachew, S., MacLeod, A., Findlay, K., Bérubé, D., & Bernhardt, B. M. (2018). Une vue d’ensemble : Les données probantes sur le développement phonologique des enfants francophones canadiens. Revue Canadienne d’Orthophonie et d’Audiologie, 42(1), 1-19.
- Gonnot, S. (2021). Troubles de l’articulation isolés. In P. Gatignol & C. Chapuis-Vandenbogaerde (Éds.), Troubles oro-myofonctionnels chez l’enfant et l’adulte (1re édition, p. 53-57). De Boeck Supérieur.
- Thibault, C. (2016). La rééducation des troubles d’articulation. In J.-M. Kremer, E. Lederlé, & C. Maeder (Éds.), Intervention dans les troubles du langage oral et de la fluence (p. 101-120). Lavoisier.
- Schelstraete, M.-A., Bragard, A., Collette, E., Nossent, C., & Van Schendel, C. (2011). Traitement du langage oral chez l’enfant. Interventions et indications cliniques. Masson.